Publié le

après un petit passage dans un garage pour repérer notre pompe à eaux en moins de 40min nous sommes passés de l'Italie à la Slovénie puis en Croatie !

les camping (en tout qu'à tous ceux que nous avons passés) sont très cher (env 40€ la nuit)

Au fond c'est la mer !

nous dormons donc à Poreč et coup de chance au moment de payer la machine indique ...que c'est gratuit !

c'est assez touristique et encore une fois nous avons bien du mal à trouver un parking qui accepte les camping car, les camping sont pleins (ou alors on nous propose pour 50€ lemplacement à côté des poubelles...)

nous finissons donc dans la ville de krk par hasard dans un super parking pour camping car avec douche, machine à laver...

Croatie du 14 au 19 juillet 2015
Spécialité : la salade de poulpe (très poivrée...sa ne vaut pas celle de mon papa!)

petite visite de krk, tout en pierre avec un jolie petit port

nous avons testé le bateau à fond de verre...et bien grosse déception... sa ne donne pas envie d'aller plongée, nous avons vu 3 sortes de poissons, des oursins,et des cailloux...

nous reprenons donc la route direction les lacs de Plitvice

seulement 170km mais en se perdant dans la forêt sans personne pendant des kms... on a roulé pas mal de temps ;-)

Croatie du 14 au 19 juillet 2015

l'endroit est très touristique mais tout est assez confu.. en plus du billet d'entrée nous n'avons pas trop le choix que de racheter un plan avec les différents circuits car sur leurs cartes ils prennent bien soin de ne pas les indiqués... (même en l'achetant elle est assez compliqué à déchiffrer)

Nous partons donc sur le circuit H... 5km de marche au milieu des lacs, forêts, cascades..

nous croisons dès le début des libellules, poissons et même un serpent d'eau !

Croatie du 14 au 19 juillet 2015

et Noah fatigue ! le pauvre il aura bien marché , les dernières marches (250...) auront finis de l'achevé

(1min30 après le départ les deux loulous dorment déjà!)

Nous pensions rouler un petit peu, mais au final nous voici déjà a Split. Passage en camping car dans la ville, qui ne nous attire absolument pas. Nous ne imaginions pas comme sa et au final nous décidons de seulement y passer la nuit.

Nous reprenons donc la route, au hasard nous stoppons a Klek, tres sympathique petit village avec une plage de cailloux (les gens se baignent jusque tard le soir et des 7h du matin)

Particularite du pays, il est coupe en deux, pour rejoindre lautre partie nous traversons la Bosnie. Pour passer une superbe apresmidi a Dubrovnik

La vieille ville est magnifique et nous ne nous attendions vraiment pas a decouvrir cela avant de passer les remparts.

Nous avons eu beaucoup de mal a nous garer, entre les interdictions de stationner pour les camping car, les parkings pleins, .... Mais nous ne regrettons pas et nous reviendrons certainement

Notre séjour en Croatie aura été plus court que ce que nous pensions, les prix étant excessif pour dormir cela nous a dissuader de rester trop longtemps. Les gens aussi, nous sommes peut être mal tomber mais nous avons malheureusement croiser peu de personne vraiment sympathique (certains serveurs nous jetaient même la cb une fois encaissement effectuer...) du coup pas facile de discuter... mais bon peut etre avons nous pas croiser les bonnes personnes...

Mais les paysages étaient vraiment magnifiques, les routes sont très bien entretenu du coup pas de soucis avec notre camping car pour rouler et admirer les paysages.

Les photos ne veulent pas charger...nous essayerons plus tard

//// encore une fois désolé pour le manque de ponctuation, daccent... je n arrive toujours pas a apprivoiser ce nouveau clavier ////